Logo_spirale_blanche_edited.png

SUBSCRIBE TO THE NEWSLETTER. 

Thanks for submitting!

 

HYPNOSIS.

What is Elmanian Hypnosis?

Elmanian hypnosis is a discipline that connects the conscious and the subconscious by circumventing the critical factor. The latter acts as a filter analyzing the ideas and suggestions we receive, blocking those that suit us and do not suit us.  

Hypnosis works in the subconscious. Its role is to protect us, it is the seat of our habits, our emotions and our beliefs. By bypassing this critical factor in a deep trance, the client is made to become receptive to new thoughts or habits. Trance allows you to be more receptive to treatment. The subconscious is particularly powerful and makes it possible to find new solutions, behaviors, where the conscious is sometimes very limited. It analyzes the data received and decides to accept or block them.

To overcome this protection, Elmanian hypnosis uses various processes such as imagination, emotions, memories etc. Using the imaginary allows the critical factor to be automatically disabled. Thus, the rapid induction and development of the imagination makes it possible to obtain a deep trance quickly and simply. This modified state of consciousness allows the person to transform their way of perceiving a situation and to modify certain perceptions such as pain or fear. By using this approach, the hypnotherapist can eliminate non-essentials and quickly address and treat the problem. It allows deep and lasting changes.

 
 

Hypnosis sessions​

Why do a hypnosis session?

 

The ultimate objective of hypnosis is to reveal the potential of the client, to relax his psychological mechanisms and to awaken his resources, to reactivate his capacities for self-healing and well-being.

The state of hypnosis promotes change. Under hypnosis, it is possible to modify behaviors that are no longer suitable and go beyond your usual limits.

Example of use of hypnosis:

  • Quit smoking or other addictions

  • Lose weight and maintain your healthy weight

  • Change eating habits

  • Get good sleep

  • Improve self-confidence

  • Manage your emotions

  • Treatment of phobias

  • Develop your learning skills

  • Manage separations, bereavements

  • Reduce anxiety, depression, stress, anxiety attacks

  • For chronic pain like migraines

How does a hypnosis session take place?

 

The hypnosis session lasts between 1h and 1h15, and takes place in several phases:  

 

  • The preliminary exchange, to define the work to be done

  • Induction, which brings about the hypnotic state

  • The therapeutic phase which, with the help of suggestions and metaphorical images, makes it possible to modify one's perceptions, thus making it possible to live another possible.

  • Emergence, to return to an ordinary state of consciousness with its new perceptions.  

 

Elmanian hypnosis is intended to be a fast and effective method. Some difficulties can be resolved in just one session, others require several sessions in order to properly identify and resolve all aspects of the problem.

Price of the session: 120.- CHF

Place : Espace Emergence, chemin des 

Perdrix 20, 1950 Sion

 
 
 
 

WORKSHOPS.

Workshops in Sion

Espace Emergence, chemin des Perdrix 20, 1950 Sion

Sunday September 18 2022

Sunday October 23 2022

Sunday November 13 2022

Sunday December 18 2022

From 1:30 p.m. to 5:30 p.m.
Registration requested*
Price 100.-

*any cancellation of less than 48 hours is not refunded

Workshop in Savièse

Private lessons

You want a personalized program according to your needs. I also transmit in individual session.  

Why take a personalized course?*

Price for one person:

Online: 80chf/hour

Face-to-face: 120.-/hour

Price for two people:

Online: 160.-

Face-to-face: 200.-

Workshops in Vevey

Terre d'Éveil, avenue de Corsier 6, 1800 Vevey​

Sunday September 25 2022

Sunday October 30 2022

Sunday November 20 2022

 

From 1:30 p.m. to 5:30 p.m.
Registration requested
Price 100.-

*any cancellation of less than 48 hours is not refunded

Workshops in Vevey

Spirit of Yelema, Rue des Bosquets 33, 1800 Vevey

Dates to come...

* Why taking a private lesson?

 

An individual lesson is a unique and privileged moment that you take for yourself.

This moment allows you to receive tailor-made education, personalized support that meets your needs.

It will also give you the opportunity to consolidate your understandings, to give you confidence in your practice, to give yourself a moment of surpassing yourself and to ask all the questions you wish.

 

Result you can expect: 

Understanding and progressing faster

Development of new neural connections

Stimulate your creativity and your freedom 

Personalized advice for your practice

 
 
 
 

ABOUT.

Strip background wix 1.jpg

Spiral dance is an ecstatic rotating dance that combines art, movement and spirituality. It is strongly inspired by the Sufi dance, a dance which represents, in the infinitely large, the movement of the planets revolving around the sun, and in the infinitely small, the electrons revolving around their nucleus. To this dance are added sacred movements of tribal fusion dance and symbolic gestures known as mudra. 
The continuous movement of the spin creates a meditative state, a state of danced well-being that allows one to connect to oneself, to one's center, and also to the whole, being part of something bigger than oneself. Spiral dance is a permanent search for meaning through dance, it is a creation of a series of continuous movements in order to be transported by the magic of dance. The dance becomes a call to the universe, a means of communication with the source.

In the spiral dance, the body works, expends itself and the muscles are strengthened. Emotions and the mind relax and free themselves. You get to feel the link between your body, soul, mind and emotions. Dance allows you to gain self-confidence, to develop your creativity, to express yourself differently. It allows you to break free from the look of others to turn your gaze towards your own interior. It also allows you to work on your concentration, to meditate by focusing on practice or intention, aimed at improving your concentration abilities.

Spiral dance

 

Sufi dance

The Sufi dance, a rotating dance is considered to be the dance of the soul. This universal dance symbolizes the movement of the planets revolving around the sun. This self-expression through the repeated movement of the whirling provides access to a form of active meditation, of connecting to oneself and simply being in the moment. Sufi dance is the practice of the art of transtraining. It aims for inner freedom and the expansion of consciousness.

This ecstatic practice is represented by samâ. Samâ means spiritual listening. The Sufi dance is the dance of listening, the inner listening of one's heart and one's innermost being, and the external listening to the sounds of the earth, of the universe, in order to create harmony and balance so that everyone can walk towards their truth.

Sufi dance is said to activate the mechanism of the nervous system which allows regulation and appeasement of the body. From a psychotherapeutic and psychic point of view, this dance is defined as one of the bases of modern therapy.

NB background.jpg
 
 
DSC09616.JPG

Tribal fusion dance

Tribal fusion dance is inspired by oriental dance with multiple influences (ATS, Indian dance, gypsy flamenco etc.) It is a dance of posture and requires an important work on the body: bent knees, pelvis held thanks to the retroversion, elongated bust and open rib cage. The technical characteristics of tribal fusion dance are related to very fine undulations and overlays of different muscle groups.

This dance is sensual and fascinating. The isolations and superimpositions of movements require a technical mastery that makes you want to learn more and more. The tribal dance fuses muscle and acts on the flexibility of the body. It draws and embellishes the silhouette. It also frees the mind

DSC00508.JPG

Yoga

Yoga is an ancestral Indian practice which aims the union of the body and the spirit. It promotes the awakening of consciousness. Awareness of body, soul and spirit, but also of our relationship to others and to our environment. Its postures, the asanas, make it possible to tone and soften our body but also to calm our mind. Over time, we can come and slip into these postures with ever less effort, and thus make room for the subtlety of the breath and the depth of the inner feeling.

The breathing techniques of Yoga are called Pranayama offering a whole range of breathing exercises, which make it possible to raise awareness of our breathing, to make our breath always deeper and more subtle. In addition to its physiologically beneficial effects, the practice of pranayama harmonizes the flow of energy in our body. It is also a very effective tool for calming our mind, strengthening our nervous system and thus reducing anxiety

 

Mudras

Mudras are sacred hand gestures, energy keys that allow you to communicate with yourself, others and the whole universe. They are a form of non-verbal communication and expression composed with the hands. According to Vedic tradition, our five fingers represent the five elements of the universe. They are mainly used in Indian dance, yoga, rituals and art. Using mudras regularly is a natural way to improve your physical, emotional, mental and spiritual well-being. When we practice mudras, we create special shapes with our fingers that heal body and mind. Mudras are often referred to as “finger yoga”.

Kalesmara mudra.jpeg
 
OM.jpg

Mantra

The mantra is a formula, an invocation that protects and frees the mind of whoever thinks about it or recites it. The purpose of the mantra is to channel the mind, to serve for protection or celebration. Its virtues combined with intention and concentration are beneficial to the mind. The goal of its practice can be physical, material or spiritual benefit. Mantras work on the mind, bringing inner calm and serenity. They reduce negative thoughts and develop positive feelings. They improve attention and concentration

 

Spiral dance circle
and sacred songs

The circle of spiral dance and sacred songs is a moment of sharing around dancing and singing. Everyone is invited to dance and sing. The circle symbolizes infinity and the eternal beginning. Dancing and singing promote encounters and thus create moments of sharing, sometimes feelings of union and belonging make us experience magical moments.

 

You do not need any prior knowledge to participate in the circle. There is no age limit. The circle of dancing and singing and a moment of sharing, it is a way to flourish, to open up to oneself and to others, to express one's joy of living, sometimes to release emotions. there are some to be released.

 

GALLERY.

 

CONTACT.

+41(0)78/723.73.78

Thank you for your request!

Logo_spirale_blanche_edited.png
Affiche dates concerts.jpg

INSCRIPTION A LA NEWSLETTER.

Merci pour votre inscription !

 

HYPNOSE.

Qu'est-ce que l'hypnose elmanienne?

L’hypnose elmanienne est une discipline permettant de relier le conscient et le subconscient par un contournement du facteur critique. Ce dernier agit comme un filtre analysant les idées et les suggestions que l’on reçoit, en bloquant celles qui nous vont et ne nous conviennent pas. 

L’hypnose travaille dans le subconscient. Son rôle est de nous protéger, il est le siège de nos habitudes, de nos émotions et de nos croyances. En contournant ce facteur critique dans une transe profonde, le client est amené à devenir réceptif à de nouvelles pensées ou habitudes. La transe permet d’être plus réceptif au traitement. Le subconscient est particulièrement puissant et permet de trouver des nouvelles solutions, comportements, là où le conscient est parfois très limité. Il analyse les données reçues et décide de les accepter ou de les bloquer.

Pour passer outre cette protection, l’hypnose elmanienne utilise divers processus tels que l’imagination, les émotions, les souvenirs etc. L’utilisation de l’imaginaire permet au facteur critique d’être automatiquement désactivé. Ainsi, l’induction rapide et le développement de l’imaginaire permet d’obtenir une transe profonde rapidement et simplement. Cet état de conscience modifié offre à la personne d’aller transformer sa façon de percevoir une situation et d’en modifier certaines perceptions comme la douleur ou la peur. En utilisant cette approche, l’hypnothérapeute peut éliminer les éléments non essentiels, aborder et traiter rapidement le problème. Elle permet des changements profonds et durables.

 
 

Séances d'hypnose​

Pourquoi faire une séance d’hypnose ?

 

L’objectif ultime de l’hypnose est de révéler la potentialité du client, d’assouplir ses mécanismes psychologiques et de réveiller ses ressources, de réactiver ses capacités d’auto-guérison et de mieux-être.

L’état d’hypnose favorise le changement. Sous hypnose, il est possible de modifier des comportements qui ne sont plus adaptés et dépasser ses limites habituelles.

Exemple d’usage d’hypnose :

  • Arrêt du tabac ou d’autres addictions

  • Maigrir et conserver son poids de forme

  • Modifier des habitudes alimentaires

  • Retrouver un bon sommeil

  • Améliorer la confiance en soi

  • Gérer ses émotions

  • Traitement de phobies

  • Développer ses capacités d’apprentissage

  • Gérer les séparations, les deuils

  • Diminuer les états anxieux, dépressifs, le stress, les crises d’angoisses

  • Pour les douleurs chroniques comme les migraines

Comment se déroule une séance d’hypnose ?

 

La séance d’hypnose dure entre1h et 1h15, et se déroule en plusieurs phases : 

 

  • L’échange préliminaire, pour définir le travail à réaliser

  • L’induction, qui permet de susciter l’état hypnotique

  • La phase thérapeutique qui, à l’aide de suggestions, d’images métaphoriques, permet de modifier ses perceptions, permettant ainsi de vivre un autre possible.

  • L’émergence, pour retourner à un état de conscience ordinaire avec ses nouvelles perceptions. 

 

L’hypnose elmanienne se veut être une méthode rapide et efficace. Certaines difficultés peuvent être résolues en seulement une séance, d’autres demandent plusieurs séances afin de bien identifier et résoudre tous les aspects du problème.

Prix de la séance : 120.- CHF

 
 
 
 

ATELIERS.

Ateliers à Sion

Espace Emergence, chemin des Perdrix 20, 1950 Sion

Dimanche 18 septembre 2022

Dimanche 23 octobre 2022

Dimanche 13 novembre 2022

Dimanche 18  décembre 2022

De 13h30 à 17h30
Inscription demandée*
Prix 100.-

*toute annulation de moins de 24h n'est pas remboursée

Ateliers à Lausanne

Centre de Téhima, avenue de Saugiaz 3, 1020 Renens

Dimanche 13 mars 2022

Dimanche 24 avril 2022 

Dimanche 22 mai 2022

Dimanche 19 juin 2022

 

De 13h30 à 17h30
Inscription demandée
Prix 100.-

*toute annulation de moins de 24h n'est pas remboursée

Stage d'été à Savièse

Atelier Six-Neuf, Rue de Bouillet 15, 1965 Savièse

Samedi 30 et dimanche 31 juillet


​De 10h à 16h (1h de pause à midi)
Inscription demandée*
Prix 250.-

*toute annulation de moins de 24h n'est pas remboursée

Ateliers à Vevey

Spirit of Yelema, Rue des Bosquets 33, 1800 Vevey

Dimanche 17 juillet 2022 de 13h à 17h

Dimanche 14 août de 14h30 à 18h30

Inscription demandée

www.yelema.ch

Prix 100.-

Cours particuliers

Vous désirez un programme personnalisé selon vos besoins. Je transmets aussi en séance individuelle. 

Pourquoi prendre un cours personnalisé?*

Tarif pour une personne:

En ligne : 80chf/heure

En présentiel :120.-/heure

Tarif pour deux personnes :

En ligne : 160.-

En présentiel : 200.-

*Pourquoi prendre un cours particulier?

 

Un cours individuel est un moment unique et privilégié que l’on prend pour soi.

Ce moment vous permet de recevoir un enseignement sur mesure, un accompagnement personnalisé qui répond à vos besoins.

Il vous donnera aussi la possibilité de consolider vos compréhensions, de vous donner confiance dans votre pratique, de vous offrire un moment de dépassement de soi et de poser toutes les questions que vous souhaitez.

 

Résultat que vous pouvez attendre : 

Compréhension et progression de la pratique plus rapide

Développement de nouvelles connections neuronales

Stimuler votre créativité et votre liberté 

Conseils personnalisés pour votre pratique

 
 
 
 

À PROPOS DE.

Strip background wix 1.jpg

La danse spirale est une danse tournante extatique qui mêle art, mouvement et spiritualité. Elle est fortement inspirée de la danse soufie, danse qui représente, dans l’infiniment grand, le mouvement des planètes tournant autour du soleil, et dans l’infiniment petit, les électrons tournant autour de leur noyau. De cette danse vient s’ajouter des mouvements sacrés de la danse tribale fusion et des gestes symboliques connus sous le nom de mudra. 
Le mouvement continu du tour crée un état méditatif, un état de bien-être dansé qui permet de se connecter à soi, en son centre, et aussi au Tout, en faisant partie de quelque chose de plus grand que soi. La danse spirale est une recherche permanente de sens à travers la danse, c’est une création d’une suite de mouvements continus dans le but d’être traversé par la magie de la danse. La danse devient un appel à l’univers, un moyen de communication avec la Source.

Dans la danse spirale, le corps travaille, se dépense et les muscles se renforcent. Les émotions et l’esprit se relaxent et se libèrent. On apprend à bien connaître le lien entre son corps, son âme, son esprit et ses émotions. La danse permet de prendre confiance en soi, de développer sa créativité, de s’exprimer autrement. Elle permet de se libérer du regard de l’autre pour tourner son regard vers son propre intérieur. Elle permet aussi de travailler sa concentration, de méditer en se focalisant sur la pratique ou l’intention, visant à améliorer ses capacités de concentration.

Danse spirale

 

Danse soufie

La danse soufie, danse tournante considérée comme la danse de l'âme. Cette danse universelle symbolise le mouvement des planètes tournant autour du soleil. Cette expression de soi à travers le mouvement répété du tournoiement donne accès à une forme de méditation active, de connexion à soi, et être simplement dans l'instant présent. La danse soufie est la pratique de l'art de la trans(e)-formation. Elle vise la liberté intérieure et l’expansion de la conscience.
Cette pratique extatique est représentée par le samâ. Le samâ signifie l’écoute spirituelle. La danse soufie est la danse de l’écoute, l’écoute intérieure de son cœur et de son être le plus profond, et l’écoute extérieure des sons de la terre, de l’univers, afin de créer harmonie et équilibre pour que chacun puisse cheminer vers sa vérité.
La danse soufie activerait le mécanisme du système nerveux qui permettrait une régulation et un apaisement de l’organisme. D’un point de vue psychotérapeutique et psychique, cette danse se définit comme l’une des bases d’une thérapie moderne.

NB background.jpg
 
 
DSC09616.JPG

Danse tribal fusion

La danse tribale fusion s’inspire de la danse orientale aux influences multiples (ATS, danse indienne, flamenco gypsy etc.) C’est une danse de posture et demande un travail important sur le corps : genoux fléchis, bassins tenus grâce à la rétroversion, buste allongé et cage thoracique ouverte. Les caractéristiques techniques de la danse tribale fusion sont liées à des ondulations et des superpositions très fines des différents groupes musculaires. 
Cette danse est sensuelle et fascinante. Les isolations et superpositions de mouvements demandent une maîtrise technique qui donne envie d'en apprendre toujours plus. 
La danse tribale fusion muscle et agit sur la souplesse du corps. Elle dessine et embellit la silhouette. Elle libère aussi l’esprit.

DSC00508.JPG

Yoga

Le Yoga est une pratique indienne ancestrale qui a pour but l’union du corps et de l’Esprit. Il favorise l’éveil de la conscience. Conscience du corps, de l’âme et de l’esprit, mais aussi de notre relation aux autres et à notre environnement. Ses postures, les asanas, permettent de tonifier et assouplir notre corps mais aussi de calmer notre mental. Avec le temps, nous pouvons venir nous glisser dans ces postures avec toujours moins d’effort, et laisser ainsi la place à la subtilité du souffle et à la profondeur du ressenti intérieur.

Les techniques respiratoires du Yoga se nomment Pranayama proposant toute une gamme d’exercices respiratoires, qui permettent de conscientiser notre respiration, de rendre notre souffle toujours plus profond et subtil. En plus de ses effets bénéfiques sur le plan physiologique, la pratique du pranayama harmonise la circulation d’énergie dans notre corps. Il est également un outil très efficace pour calmer notre mental, fortifier notre système nerveux et diminuer ainsi l’anxiété.

 

Mudras

Les mudras sont des gestes sacrés des mains, des clés énergétiques qui permettent de communiquer avec soi, l’autre et tout l'univers. Ils sont un mode de communication et d’expression non-verbale composés avec les mains. Selon la tradition védique, nos cinq doigts représentent les cinq éléments de l’univers. Ils sont principalement utilisés dans la danse indienne, le yoga, les rituels et l’art. Utiliser les mudras régulièrement est une façon naturelle d’améliorer votre bien-être physique, émotionnel, mental et spirituel. Lorsque l’on pratique les mudras, on crée avec nos doigts des formes particulières qui soignent le corps et l’esprit. Les mudras sont souvent qualifiés de « yoga des doigts ».

Kalesmara mudra.jpeg
 
OM.jpg

Mantra

Le mantra est une formule, une invocation qui protège et libère l’esprit de celui qui y pense ou les récite. Le mantra a pour objectif de canaliser le mental, de servir à des fins de protection ou de célébration. Ses vertus conjuguées avec l’intention et la concentration sont bénéfiques pour le mental. Le but de sa pratique peut être un bienfait physique, matériel ou spirituel.

Les mantras agissent sur l’esprit, ramenant calme intérieur et sérénité. Ils réduisent les pensées négatives et développent des sentiments positifs. Ils améliorent l’attention et la concentration.

 

Cercle de danse spirale
et de chant sacrés

Le cercle de danse spirale et de chants sacrés est un moment de partage autour de la danse et du chant. Toute personne est invitée à danser et chanter. Le cercle symbolise l’infini et l’éternel recommencement.  La danse et le chant favorisent la rencontre et créent ainsi des moments de partage, parfois des sentiments d’union et d’appartenance qui nous font vivre des moments magiques.

 

Vous n'avez pas besoin de connaissances préalables pour participer et il n'y a pas de limite d'âge. Le cercle de danse et de chant est une manière de s'épanouir, de s'ouvrir à soi-même et aux autres, d'exprimer sa joie de vivre et parfois de libérer des émotions.

 

GALERIE.

 

CONTACT.

+41(0)78/723.73.78

Merci pour votre demande!